Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Neuf policiers à la retraite honorés à Aboisso

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  AIP


Aboisso- Neuf policiers, nouvellement admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont été honorés par la préfecture de police d’Aboisso, samedi, lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

Pour le préfet de police du Sud-Comoé, le commissaire divisionnaire Bamba Souhaliho, cette cérémonie d’hommage est un devoir moral, vu la valeur de ceux qui vont à la retraite. Il considère que le retraité a de la valeur par l'expérience acquise. La retrait, a-t-il dit, est une autre vie active.

Il a rendu un vibrant hommage au neuf récipiendaires, demandant à tous les policiers d’être fiers de leur profession. Le premier responsable de la police dans le Sud-comoé a également exhorté l’ensemble de ces agents à l’exercice de la police de proximité.

Les neufs retraités que sont l’Adjudant chef major, Okéhi Asséké Apolos, et les adjudants Guibé Gueze Clément, Tanoh Kouakou Firmin, Ya bi Séri Emile, Sié Kambou, Diakité Daouda, Egue Esmel Guillaume, Konan Konan Augustin et Kouakou Apkinant totalisent entre 25 et 36 ans de service à la police nationale.

Ils ont reçu des présents en matériel, la somme de 250 000 francs CFA chacun de la préfecture de police et un don de 100 000 francs CFA du maire de la commune, N'Gouan Jérémie Alfred, représenté à cette cérémonie par son troisième adjoint au maire, Mme Kadja N’zoré.

Au nom des récipiendaires, l’Adjudant chef major, Okéhi Asséké Apolos, 36 ans de service, a transmis, avec émotion, les remerciements à la hiérarchie. Il a également conseillé à ses jeunes collègues le respect de la hiérarchie et l’obéissance afin de glaner des lauriers.

Les responsables des autres corps de défense et de sécurité ont pris part à cette cérémonie festive qui constitue une première dans le Sud-comoé, a-t-on appris.

akn/fmo
Commentaires


Comment