Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’année 2019 placée sous le signe de la proximité par le préfet de police d’Aboisso

Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  AIP
Sécurisation
© Abidjan.net par Atapointe
Sécurisation de la Rentrée scolaire : Lancement de l’opération Epervier 2
Vendredi 9 septembre 2016. Abidjan. Prefecture de Police. Le Directeur général adjoint de la Police nationale, chargé de la sécurité publique, le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté a procédé vendredi au lancement de l’Opération de sécurisation de la rentrée scolaire baptisée « Opération Epervier 2 ».


Aboisso - Le préfet de police du Sud-Comoé, le commissaire divisionnaire Souhaliho Bamba, a déclaré avoir placé l’année 2019 sous le signe de la proximité au cours d’un entretien avec la presse, samedi, en marge de la cérémonie honorant neuf policiers retraités.

Selon lui , la police de proximité sera appliquée sur tout le territoire relevant de sa compétence. Il la présente comme une police inclusive, privilégiant un climat de confiance entre le policier et la population.

Cette police , a ajouté le premier responsable de cette entité dans le Sud-Comoé, se présente comme une police d’anticipation. Elle doit faire en sorte que le crime ne soit pas commis. Pour ce faire, le policier doit entretenir de bonnes relations avec la population afin de briser la mur de méfiance et de peur qui existait autrefois.

Pratiquement, les policiers vont avoir des zones de compétence selon leur lieu d’habitation afin d’être efficace.

La préfecture de police du Sud-Comoé procède à des patrouilles nocturnes dans le cadre de la mise en place de cette doctrine policière, a-t-on appris.

(AIP)

akn/kam
Commentaires


Comment