Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Stabilité/Alassane Ouattara prévient : « Gare aux prétentieux déstabilisateurs. Je serai d’une grande fermeté… »

Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Congrès
© Partis Politiques par DR
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix Au stade Felix Houphouët Boigny.Photo : Alassane Ouattara,Président de république.


Dans son discours d’orientation, de près d’une heure de temps, à la clôture du 1er congrès ordinaire, le Président de la République, également, président du Rassemblement des houphouetiste pour la démocratie et la paix (Rhdp) a évoqué sa succession.

Il a rassure sur la bonne tenue de la présidentielle 2020. Aussi a-t-il mis en garde des individus qu’il a qualifié de « prétentieux déstabilisateurs ». Le thème de ce congrès qui s’est tenu les 25 et 26 janvier a porté sur : « Rhdp, la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée ». Ci-dessous, un extrait de son discours.

« J’ai été la personnalité la plus proche de Félix Houphouët-Boigny. Pendant les trois ans que j’ai travaillé avec lui, il n’y a pas eu de jours où nous ne déjeunions ou dinions ensemble quand nous étions tous les deux à Abidjan. Nous avons partagé beaucoup de chose. Il me disait qu’en politique la chose la plus importante, c’est l’humilité. Il me disait également qu’il ne faut jamais penser qu’on est seul à détenir la vérité (…) Houphouët avait un grand amour pour son pays et il aimait les Ivoiriens sans distinction. Tous les Ivoiriens étaient ses enfants. Quand on venait lui soumettre des problèmes, quel que soit la personne, il la soulageait. A son époque la Côte d’Ivoire était un havre de paix.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment