Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Motion spéciale de soutien à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la république, président du RHDP

Publié le dimanche 27 janvier 2019  |  Partis Politiques
Congrès
© Partis Politiques par DR
Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix
Abidjan le 26 Janvier 2019. Ouverture de la Cérémonie marquant l`apothéose du Congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix Au stade Felix Houphouët Boigny.


Le premier congrès ordinaire du RHDP, réuni les 25 et 26 janvier 2019 à Abidjan,
- Considérant que notre pays a connu près de quatre décennies de paix sociale, de stabilité politique et de développement économique soutenu avec le Président Félix Houphouët Boigny, apôtre de la Paix et chantre de l’union ;

- Considérant que depuis le décès du Président Félix Houphouët-Boigny le 7 décembre 1993, la Côte d’Ivoire, notre pays a sombré dans une longue période d’instabilité et de difficultés, marquée par un coup d’Etat militaire, une crise militaro-politique et ayant culminé avec la crise postélectorale de 2010-2011 ;

- Considérant que depuis son accession à la magistrature suprême du pays le 21 mai 2011, le Président Alassane OUATTARA a permis au pays de renouer avec la stabilité politique, la paix sociale et le développement économique grâce à l’union des enfants de Felix Houphouët-Boigny au sein du RHDP ;

- Considérant la nécessité de consolider et de renforcer cette action de développement conduite par le Président Alassane OUATTARA ;

Rend un hommage mérité au Président Alassane OUATTARA pour avoir permis la création effective du RHDP le 16 juillet 2018 et d’en avoir fait la première force politique du pays.
Remercie le Président Alassane OUATTARA pour la tenue du premier congrès ordinaire du RHDP qui permet de doter le parti d’instruments nécessaires à son implantation et à son rayonnement.
Félicite le Président Alassane OUATTARA pour sa volonté d’immortaliser le Président Félix Houphouët-Boigny à travers le RHDP qui magnifie son nom.
Demande au Président Alassane OUATTARA de garder fermement le cap fixé visant à conduire notre pays vers son émergence prochaine.
Assure le Président Alassane OUATTARA du soutien total du RHDP en tout ce qu’il entreprendra en vue du développement de la Côte d’Ivoire et du mieux-être des Ivoiriens.


Fait à Abidjan, le Samedi 26 Janvier 2019
LE CONGRES
Commentaires


Comment