x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 janvier 2019 |

Situation socio-politique: L’Imam Dramé Moussa prend position pour accompagner la paix et la stabilité durable en Côte d’Ivoire

© Par DR
L’imam Dramé Moussa, Ambassadeur de la paix de la Fédération pour la paix universelle (Fpu) et membre de groupe de contact de haut niveau des nations unis.
Le service communication de l’imam Dramé Moussa tient à démentir et à faire la précision sur des parutions dans la presse relative à son intervention après son sermon du vendredi dernier. Selon lui, il ne s’agissait pas d’une déclaration des imams de Grand Bassam comme on a pu le voir dans la presse, mais plutôt, d’une prière que l’imam Dramé Moussa a faite pour la paix et la stabilité du pays après la prière de vendredi.

Le vendredi 25 janvier dernier, après son sermon ; l’imam Dramé Moussa, Ambassadeur de la paix de la Fédération pour la paix universelle (Fpu) et membre de groupe de contact de haut niveau des nations unis, a prié pour la paix, la réconciliation et stabilité du pays. L’imam de la mosquée Fatima Zara de Grand-Bassam a jugé nécessaire qu’à la veille du congrès constitutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), fallait inviter les politiques à privilégier l’intérêt supérieur de la nation qu’est la paix et la stabilité. C’est pourquoi, l’imam Dramé a dit : « Le président Houphouët-Boigny disait souvent que la paix est la seconde religion de la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens ne doivent pas l’oublier ».

Aux politiques et à l’ensemble des Ivoiriens, l’imam Dramé Moussa s’est exhorté lui-même et ainsi que les autres à s’attacher à Dieu. « Seul Dieu est capable de réconcilier les cœurs. Que chacun, selon sa chapelle, prie sincèrement le Tout-Puissant, afin qu’il nous vienne en aide. Nous les guides religieux, sommes prêts à accompagner les hommes politiques dans la prière pour la paix », les a-t-il interpellés.

Pour clore la série de bénédictions, l’imam Dramé Moussa a exhorté les politiciens de Bassam en ces termes : « Ces deux illustres fils de Grand-Bassam doivent travailler la main dans la main, pour le bonheur de la municipalité centenaire ».

Notons que cette prière a été faite pour exclusivement pour la paix et la stabilité du pays et non pour une prise de position quelconque.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ