Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Elan de Solidarité - Catastrophes et sinistres : La Ministre Mariatou Koné réceptionne un don de 5 millions de francs CFA de la diaspora ivoirienne installée aux États Unis d’Amérique

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Ministères
La
© Ministères par DR
La Ministre Mariatou Koné réceptionne un don de 5 millions de francs CFA de la diaspora ivoirienne installée aux États Unis d’Amérique.
Lundi 28 janvier 2018. La diaspora ivoirienne installée aux Etats Unies d’Amérique a fait un don de 5 millions de francs CFA au Fonds National de Solidarité (FNS ), structure du Ministère de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.


La diaspora ivoirienne installée aux Etats Unies d’Amérique a été très affectée par les nombreuses pertes en vie humaine et les dégâts matériels causés par les sinistres et pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’ensemble du pays.
S’inscrivant dans la dynamique de la chaine de solidarité , cette communauté a fait un don de 5 millions de francs CFA ce lundi 28 janvier , au Fonds National de Solidarité (FNS ), structure du Ministère de la Solidarité , de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

La délégation était conduite par l’ambassadeur Inza Camara, délégué général du service de promotion économique de la Cote d’Ivoire aux États Unis, au Canada et au Mexique.

« La diaspora ivoirienne aux Etats Unies a été très marquée par le drame causé par les fortes pluies diluviennes. Elle ne pouvait pas rester insensible. C’est pourquoi elle s’est mobilisée pour faire ce premier don » a indiqué le diplomate.
Il a également indiqué que d’autres dons en nature ont été collectés et seront acheminés sous peu en Côte d’Ivoire en vue de soulager les victimes des catastrophes.

Une initiative saluée par la Ministre Mariatou Koné, qui a traduit la reconnaissance du Gouvernement à la communauté ivoirienne vivant aux États Unis. « Je voudrais du fond du cœur vous dire merci, au nom du Gouvernement et de toutes les victimes. » a indiqué la Ministre.
Commentaires


Comment