Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Relations Sino-Ivoiriennes – Des élèves et enseignants célèbrent la bonne entente, un véhicule remis par l’Ambassadeur

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Pôle Afrique
Coopération
© Abidjan.net par PR
Coopération sino-ivoirienne : cérémonie de remise d`un véhicule au réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine
Abidjan le 28 janvier 2019. Dans le cadre de la coopération entre la Chine et la Côte d’Ivoire, l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a procédé ce lundi à la remise d’un véhicule au réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine.


Des élèves et enseignants de Côte d’Ivoire ont célébré ce lundi 28 janvier les relations Sino-Ivoiriennes au cours d’une cérémonie organisée pour la cause. C’était au lycée des jeunes filles de Yopougon en présence du ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de al formation professionnelle, Kandia Camara et de l’ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire. Le diplomate chinois, à l’occasion, offert un véhicule au Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC).

C’est un véhicule 4*4 flambant neuf d’une valeur de 13 millions FCFA dont la clé a été remise à Yoro Loua Henry le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine. Pour SEM Tang, ce don participe de la bonne santé des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire. Des relations qui, dit-il, engendrent des “échanges humains qui se sont multipliés” entre les deux pays.

Ce sont notamment les opportunités de formation aux enseignants en Chine, l’octroi de bourses d’étude aux élèves et étudiants, le projet de formation en ligne destinée aux enseignants. Ce sont aussi la construction et bientôt la remise du lycée d’excellence de Grand-Bassam et le stade olympique d’Ebimpé, mais également la construction de salles de classe dans des établissements de Bouaké. Les relations Sino-Ivoiriennes ce sont aussi l’intérêt des élèves et étudiants ivoiriens à l’apprentissage de la langue chinoise.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment