Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves des clubs des élèves amis de la Chine récompensés

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


Songon- Les meilleurs élèves des clubs des élèves amis de la Chine ont été récompensés, lundi, par l'Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, à l’occasion d’une une journée de l’amitié sino-ivoirienne pour célébrer le nouvel an chinois organisée par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (RELAC).

Les dix meilleurs élèves issus des clubs des élèves amis de la Chine du Lycée moderne jeunes filles de Yopougon et du Lycée sainte Marie de Cocody ont reçu des prix et des kits scolaires pour s’être illustrées dans leur apprentissage de la langue chinoise dans la discipline et la cohésion.

Les clubs des élèves amis de la Chine existent dans plusieurs établissements, à savoir le Lycée Sainte Marie de Cocody, le Lycée des Jeunes filles de Yopougon, le Lycée Alassane Ouattara d’Anyama, le Lycée municipal de Port-Bouët, le Lycée mixte 2 de Yamoussoukro, le Lycée moderne de Cocody, le collège K.L Djedri de Yamoussoukro et l'Ecole Militaire Préparatoire et Technique (EMPT) de Bingerville.

Le REIAC pour sa part, est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Le réseau œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire. Il se veut un pont entre la Chine et le ministère de l'Éducation nationale, et un outil de coopération entre les peuples ivoiriens et chinois.


tg/fmo
Commentaires


Comment