Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le bilan de l’IPS-CGRAE illustre sa volonté d’offrir à ses assurés sociaux une qualité de vie meilleure (DG)

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


Abidjan- Le directeur général de l'Institution de prévoyance sociale - Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE), Abdrahamane Berté, a assuré lundi à Abidjan, que le bilan 2018 illustre sa volonté d’offrir à ses assurés sociaux une qualité de vie meilleure et visible.

« Notre bilan illustre la volonté de notre institution d’offrir à ses assurés sociaux une qualité de vie meilleure et visible et renvoie d’elle une image d’institution dynamique et moderne, innovante, soucieuse en permanence de sa conformité, de son efficacité et de son efficience opérationnelle, et qui place l’assuré social au centre de ses préoccupations », a déclaré M. Berté, lors de la cérémonie de présentation de vœux du Nouvel an de l’IPS-CGRAE.

Il a salué les acquis enregistrés, entre autres, aux plans technique, de la gestion administrative et du personnel ainsi que de la gestion sociale. « L’année 2018 s’est achevée par la consécration de notre stratégie managériale visant la satisfaction permanente du client, avec la transition réussie de notre système de management de qualité ISO 9001, version 2015 », s’est-t-il félicité.

Pour le directeur de l’IPS-CGRAE, 2019 doit être l’année d’un élan social plus fort au profit des assurés sociaux. « Un élan social plus fort par la mise en œuvre de nouveaux services dématérialisés, par la création d’un fonds social vieillesse, par la contribution effective et efficace à la mise en œuvre de la CMU (…) », a indiqué M. Berté.

Le président du conseil d’administration (PCA) de l’IPS-CGRAE, Blé Mamadou, s’est félicité du travail abattu par l’ensemble de ses collaborateurs à qui il souhaité plus d’engagement en 2019. « J’invite la direction à prendre une part active dans le programme social du gouvernement qui vise l’amélioration de la protection sociale en Côte d’Ivoire avec la mise en œuvre opérationnelle de la CMU », a indiqué le PCA.

Pour le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’IPS-CGRAE (SYNTRACGRAE), Tano Honorat, l’année 2018 a permis à l’Institution de maintenir ses acquis sur le plan de son leadership, de son organisation, de son fonctionnement et de ses missions.

Il a exprimé le souhait de ses camarades visant à un accompagnement de la direction d’une part dans le cadre de l’acquisition d’un toit et d’autre part, de disposer d’un projet de car. « Nous vous recommandons, en tant que partenaires sociaux en interne, de faire de la circulation de l’information et de la mise en œuvre effective des décisions de gestion, un principe, une valeur fondamentale et une règle d’or dans notre institution », a poursuivi M. Tano.

gak/cmas
Commentaires


Comment