Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes de l’UEESO-CI formés à la communication administrative à Issia

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


Issia- Les jeunes de l’Union des Eglises services et œuvre de Côte d’Ivoire (UEESO-CI) du département d’Issia ont bénéficié d’un séminaire de formation portant sur la communication administrative.

La cible de cette formation, selon le président du mouvement des jeunes évangéliques « Disciples d’Emmaüs », Poho Martial est l’ensemble des secrétaires de chaque mouvement chrétien. Mais vu l’importance du sujet, la formation a concerné samedi plusieurs jeunes de l‘UEESO-CI.

Cette formation dispensée par Kouakou Kouadio Jean, secrétaire administratif responsable de la division 2 à la préfecture d’Issia a tourné autour de trois grands axes. Il s’agit du rôle du secrétaire général d’association, des principes de la correspondance administrative, de la rédaction du compte rendu ou du procès-verbal de réunion.

Les participants ont combiné la théorie et la pratique portant sur la restitution des informations d’une réunion, le mode d’échange dans le cadre d’un compte rendu.

Le formateur Kouakou Kouadio Jean a salué cette initiative des jeunes évangéliques et les a invités à améliorer leur culture par la lecture et la formation personnelle.


bop/tad/fmo
Commentaires


Comment