Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Deux forages en cours de réalisation pour satisfaire les besoins en eau à Sikensi

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


Sikensi- Deux forages sont en cours de réalisation dans la commune de Sikensi pour satisfaire les besoins en eau potable des populations de cette localité, a rassuré, mardi, le chef d'exploitation de la société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI), Koh David.

Des habitants du quartier Lycée de Sikensi ont manifesté, ce mardi matin, pour réclamer de l’eau potable dont leurs ménages, soutiennent-ils, sont privés depuis plusieurs mois.

Après une marche débutée au carrefour lycée de Sikensi, ils ont marqué un arrêt au carrefour SODECI, scandant "SODECI, on veut de l’eau","on ne peut pas travailler sans eau". Des barricades ont même été érigées sur la voie principale.

Une motion de protestation signée par l’association des résidents du quartier lycée dont l’AIP a reçu copie, révèle, "en ce début d’année 2019, notre situation n’a guère évolué. Cela fait des années que certains parmi nous n’ont pas d’eau et sont réduits à payer les factures d’entretien". Elle a été lue en présence du personnel de la Sodeci.

Selon les manifestants, les promesses faites l’année dernière par le directeur régional basse côte de la Sodeci n’ont pas été tenues.

Le maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a exprimé sa compassion à l'endroit des populations, indiquant qu'il partage leur douleur et qu'il s'engage à agir de concert avec toutes les autorités de Sikensi pour trouver "des solutions durables" au problème d'eau potable.

Le maire N'Gata Brié Joseph a recommandé aux manifestants la patience.

km/ask
Commentaires


Comment