Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Exploitation minière: La mine d’or de Tongo a produit 6,5 tonnes en 2018

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Fraternité Matin
Activité
© Abidjan.net par PR
Activité minière : conférence trimestrielle du Président et Directeur Exécutif de Barrick
Abidjan le 24 janvier 2019. Dans le cadre des activités de la mine de Tongon, Mark Bristow, Président et Directeur Exécutif de Barrick a animé ce jeudi sa conférence de presse trimestrielle. Photo : Mark Bristow, Président et Directeur Exécutif de Barrick


La mine d’or de Tongon a atteint son objectif de production 2018, malgré les grèves qui ont émaillé l’exercice écoulé, en produisant 230 mille onces soit 6520,39032 Kg.

Mark Bristow, le président et directeur général exécutif de Barrick, la nouvelle entité qui opère la mine d’or de Togon, a exprimé sa satisfaction au cours d’une conférence de presse, le 24 janvier, à Sofitel Hôtel Ivoire. « Il convient de noter que, malgré les moments troubles de son existence, la mine de Tongon est restée rentable et a continué à distribuer des dividendes à ses actionnaires, y compris le gouvernement », a-t-il déclaré.

Outre les grèves des travailleurs, Tongon a aussi souffert des interruptions de l’alimentation de la mine en électricité provenant du réseau national et causées par le déploiement de la nouvelle ligne circulaire de la Compagnie d’Electricité.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment