Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Akouedo Village: Aguédé Akouman Marc confirmé chef de village

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  Abidjan.net
Akouedo
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Akouedo Village: Aguédé Akouman Marc confirmé chef de village
La chefferie d`Akouedo dirigé par le chef du village Aguédé Akouman Marc a animé une conférence de presse ce mardi 29 janvier à son domicile Abidjan.


La chefferie d’Akouedo dirigé par le chef du village Aguédé Akouman Marc a animé une conférence de presse ce mardi 29 janvier à son domicile Abidjan.

L’objectif de cette rencontre était d’informer l’opinion publique que le conflit entre la génération Dougbô et la génération Tchagba relativement à la gestion du pouvoir a connu un dénouement depuis le mardi 22 janvier 2019.

Dans son propos liminaire, le chef du village d’Akouédo a expliqué que le préfet du département d’Abidjan, Toh Bi Vincent a rencontré sur la place publique du village d’Akouédo, les membres des deux parties en présence des femmes et du Doyen d’âge du village.

Selon lui, après avoir écouté en premier le Doyen d’âge du village puis les parties au litige, " le préfet d’Abidjan a confirmé Aguédé Akouman Marc dans son poste de chef de village jusqu’à nouvel ordre " a-t-il déclaré.

À en croire le conférencier, le préfet a invité les générations Gnando, Dougbô, Tchagba et Bléssoué qui se sont engagés désormais à travailler dans l’union, l’harmonie et la paix sous l’autorité du chef Aguédé Akouman.

Le préfet d’Abidjan a invité le chef à œuvrer pour le rassemblement des fils et filles du village et pour le développement dudit village.

Pour rappel, la génération Tchagba estimant que les Dougbô ont épuisé leur mandat de 15 ans, a, depuis le 05 janvier 2018, pris en main la gestion des affaires du village, faisant fi du recours des Dougbô et de la décision du peuple Atchan arrêtée au District d’Abidjan demandant aux Tchagba d’attendre leur retour de pouvoir prévu fin décembre 2020.

Le refus des Tchagba de respecter la décision du peuple Atchan entérinée par l’administration, a créé un bicéphalisme dans la gestion des affaires du village, avec son corollaire de désagréments de toutes sortes.

C’est le mardi 22 janvier 2019 que le préfet du département d’Abidjan a mis fin à cette crise au sein de la chefferie d’Akouédo au grand bonheur des populations de cette circonscription.

CK
Commentaires


Comment