Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La ministre Koné Mariatou invite les femmes du RHDP à être des ambassadrices de paix

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP
Conférence
© Abidjan.net par PR
Conférence de presse des femmes du RHDP relative aux propos du président du PDCI
Abidjan le 28 janvier 2019. les femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont animé une conférence de presse ce lundi pour dénoncer des propos tenus par le président du PDCI, Henri Konan Bédié, lors d`une rencontre avec des jeunes à Daoukro.


Abidjan, La ministre Mariétou Koné a invité les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à être des ambassadrices de paix en ne cédant pas à toutes sortes de provocations politiques.

"On ne répond pas à la provocation par la provocation. On ne répond pas à la violence par la violence. On ne répond pas aux insultes par des insultes", a recommandé Koné Mariatou, aux femmes de son parti réunies, lundi, à la salle François Lougah du palais de la culture de Treichville.

Pour la présidente nationale des femmes du RHDP, Ehui Odette, l'attachement du RHDP aux idéaux de l’houphouetisme est tangible. "Nos sommes tous des enfants légitimes d’Houphouët-Boigny", a-t-elle affirmé.

L’héritage philosophique et politique de Félix Houphouët-Boigny n'appartient à aucun clan, ni aucune tribu de façon spécifique, a assuré Ehui Odette. "L’houphouétisme est un héritage national et ceux qui le partagent, qui veulent le promouvoir sont du RHDP qui immortalise Houphouët-Boigny et magnifie son nom", a-t-elle indiqué.

"Faisons la politique de façon civilisée. Nul n’a le monopole de l’injure", a préconisé Kandia Camara. Elle répondait aux propos tenus par le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), samedi, à, Daoukro. " L'esprit d'Houphouët-Boigny est ici avec nous, à Daoukro et nulle part ailleurs", avait soutenu le Président Henri Konan Bédié.

(AIP)

abz/nmfa/fmo
Commentaires


Comment