Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le roi du Bounkani sollicite la France pour l’achèvement du futur palais royal de Bouna

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


Bouna, Sa majesté Niguê-Gbliman, roi du Bounkani, a sollicité, mardi, l’aide de l’ambassade de France pour l’achèvement du futur palais royal de Bouna dont les travaux de construction sont interrompus depuis près de deux ans.

Les travaux de construction du palais royal de Bouna ont été lancés en 2016.

Selon la cour royale, les fonds nécessaires à l’achèvement de cette bâtisse, qui sont des prélèvements sur chaque province du royaume de Bouna, se font de plus en plus rares en raison de la cherté de la vie que disent subir les populations rurales.

L’ambassadeur de France, visitant mardi ce site, a indiqué avec espoir que les autorités traditionnelles sont des acteurs de stabilité. ’’Ils ont des rôles à jouer et je suis venu pour en témoigner", a-t-il souligné.

Le palais royal de Bouna, joyau architectural, est une rotonde imposante composée de six grandes salles dont deux salles de conférences et plusieurs bureaux avec un hall central et une grande esplanade.

Il y est prévu un musée des civilisations du peuple Koulango et une bibliothèque d’ouvrages se rapportant à l’histoire et à la culture de ce peuple, propriétaire terrien de la région du Bounkani.

(AIP)
on/fmo
Commentaires


Comment