Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Importation des marchandises: La douane reprendra en main tout le processus en avril

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Fraternité Matin


La régie financière va traiter désormais les dossiers d’importations sans l’assistance de Webb fontaine.

« L’engagement qui avait été pris en 2013 par notre société de faire le contrôle et la classification des marchandises à l’importation, à travers une convention avec l’Etat a été respecté. Nous sommes au terme de cette convention. A compter du mois d’avril, la direction générale des douanes va traiter les dossiers sans notre assistance».

Guy Serge Manouan, directeur général de Webb Fontaine Côte d’Ivoire s’exprimait ainsi au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, hier, au siège de ladite société à Marcory. « Pendant 5 ans, nous avons travaillé avec les services douaniers dans le cadre du projet Ruling center, qui intègre la fonctionnalité du travail des douaniers, comme la détermination de la valeur et la classification des marchandises », a-t-il soutenu.

A cette occasion, le Dg a indiqué que le Ruling center vise à renforcer le rôle de la douane en matière d’importation et de dédouanement des marchandises. Poursuivant, il fait remarquer que grâce à l’assistance technique de la société qu’il dirige, ce projet a permis à l’administration douanière d’être plus performante et d’avoir des procédures plus modernisées.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment