Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Université Fhb d’Abidjan : Le conseil de discipline frappe fort, 2 enseignants suspendus, 6 blâmés

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  LInfodrome
Université
© AFP par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.


Le conseil de discipline de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Ufhb) d’Abidjan-Cocody a pris une sévère sanction contre 8 enseignants-chercheurs, tous militants de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec). La crise née de la saisine dudit conseil a donc connu un tournant majeur le mardi 29 janvier 2019.

Après près le long interrogatoire suivi de la délibération (près de 8 heures de temps) des membres du conseil de discipline, les enseignants syndicalistes ont été situés sur leur sort. Me Goba David, avocat des 8 syndicalistes de la Cnec a informé que deux ont été suspendus, tandis que les six autres ont reçu des blâmes. Ces deux décisions, à en croire Prof. Johnson Zamina Kouassi, porte-parole de la Cnec, peuvent porter préjudice à la carrière administrative de ses collègues, tel que rapporté par leur conseil.

Raison pour laquelle il a informé la presse au siège de son syndicat sis au sein de l’Ufhb à Cocody que leur faîtière compte user de voie de recours devant le bureau juridique de leur ministère de tutelle. Qui, en la matière, est la plus haute instance qui puisse casser la décision prise par le conseil de discipline.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment