Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gala & Ivoire Builders Forum 3 : Abidjan capitale économique de la CEDEAO les 15 et 16 mars 2019

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Ivoire Bulders
3ème
© Autre presse par DR/Ivoire Bulders
3ème édition du Forum & Gala ivoire builders 2019
La 3ème édition du Forum & Gala ivoire builders 2019, un évènement économique qui est le rendez-vous annuel des décideurs et opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest se tiendra les 15 et 16 Mars 2019 Abidjan.


La 3ème édition du Forum & Gala ivoire builders 2019, un évènement économique qui est le rendez-vous annuel des décideurs et opérateurs économiques de l’Afrique de l’Ouest se tiendra les 15 et 16 Mars 2019 Abidjan.

Pendant 48h Abidjan sera la capitale économique de l’Afrique de l’Ouest. Des discussions, réflexions, échanges et affaires entre les acteurs les plus influents de la sous-région. L’évènement co-organisé par le Cabinet AMBASSADOR INVESTIS et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le Gala Ivoire Builders qui sera à sa 3ème édition mettra à l’honneur l’excellence de l’entrepreneuriat dans la CEDEAO avec l’ajout à son programme un Forum économique de haut niveau. L’Ivoire Builders Forum offrira un cadre de discussion sur les problématiques économico-politique actuelles et à venir de la sous-région. Plus de 1400 Builders dont des chefs d’Etats (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Libéria…), les femmes et hommes d’affaires parmi les plus influents, les institutions sous-régionales et internationales, les organisations patronales, les membres de gouvernements viendront débattre dans un panel de haut niveau sur l’avenir des Fonds d’investissement comme circuits de financement alternatifs pour soutenir et dynamiser l’activité économique autour du terme principal : « Fonds d’investissement privé dans l’UEMOA quelle perspective ? ».

Plusieurs thèmes seront aussi abordés dans des panels de discussions de haut niveau. Des pays sont mis à l’honneur chaque année et cette année se sont la France et le Nigeria, lesquels assurent respectivement le parrainage et la présidence de l’évènement. Cette édition prévois à la fin du forum, la mise en place d’un Fonds d’investissement spécifique à l’Afrique de l’Ouest dénommé le FBEOA (Fonds Builders pour les Entreprises Ouest Africaines). Une innovation est aussi la tenue d’un déjeuner B to B entre 16 entreprises de la sous-région et les investisseurs nigérians et français de haut niveau pour des partenariats et financement de projets d’une valeur minimum de 15 milliards FCFA par projet soit environ 24 millions d’euros, à l’Ivoire Golf Club le 16 Mars. Le clou de l’évènement est le GalaIvoire Builders, le gala annuel de distinction des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire dans la soirée du 16 Mars. Une cérémonie qui récompense chaque année, 10 chefs d’entreprise qui contribuent de manière exceptionnelle à l’essor économique de la Côte d’Ivoire et de la sous-région.



FA BI
Commentaires


Comment