Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commune de Cocody: Le Maire Jean-Marc Yacé tient son premier conseil municipal

Publié le mercredi 30 janvier 2019  |  Mairie de Cocody
Premier
© Autre presse par DR/Mairie de Cocody
Premier conseil municipal du Maire Jean-Marc Yacé
Abidjan, le mardi 29 janvier 2019. Le Maire Jean-Marc Yacé a tenu son premier conseil municipal 2 heures d’horloge, c`est le temps qu`a duré la première réunion du conseil municipal de l’année 2019


2 heures d’horloge, c’est le temps qu’a duré la première réunion du conseil municipal de l’année 2019, qui a eu lieu ce mardi 29 janvier 2019 à 10h, dans la grande salle des mariages de l’Hôtel communal de Cocody. Pour l’occasion, Jean-Marc Yacé, le premier magistrat de la commune, qui tenait son premier conseil.municipal, a, au nom de ses pairs conseillers, souhaité la traditionnelle bienvenue à ses hôtes, au rang desquels, on notait le représentant du Directeur Général de la décentralisation et du développement local (DGDDL) et de nombreux chefs d’entreprises. Puis il a salué la disponibilité de ses hôtes. A la suite du maire, comme il est d’usage, Madame la Secrétaire Générale, a fait l’appel nominatif des membres du conseil municipal. Sur les 50 conseillers municipaux, 41 étaient présents contre 7 absents pour 2 procurations.

Le quorum étant atteint, il a été procédé à la lecture de l’ordre du jour qui au terme de débats enrichissants, a été adopté à une majorité écrasante de 39 voix contre 2 abstentions. Les différents points de l’ordre du jour ont été passés en revue dans un esprit convivial salué par le représentant de la tutelle et le porte- parole des chefs traditionnels. Mais notons que bien avant, le règlement intérieur du conseil a été adopté et les commissions permanentes mises en place, lançant ainsi, officiellement les activités du conseil municipal, qui peut désormais s’attaquer aux vastes chantiers du développement et de la modernisation de cocody .Un cocktail a mis fin à cette grande première du Maire Jean-Marc Yacé qui s’est montré d’une grande écoute, à la grande satisfaction des conseillers.
Commentaires


Comment