Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Souleymane Diarrassouba satisfait des nouvelles conditions d’hygiène de l’unité de production des entreprises MIB et MIBEM

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Le Ministre Souleymane Diarrassouba satisfait des nouvelles conditions d’hygiène de l’unité de production des entreprises MIB et MIBEM
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba est allé s`enquérir des dispositions en matière d’hygiène et de salubrité dans les entreprises MIB et MIBEM fabricant les produits du Vin et Sangria de marque commerciale « Château de France » ; de la Liqueur de marque commerciale « Calao », « Lord Jack » et « Pastis de Marseille 45 » ce mercredi 30 janvier à Abidjan.


Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba est allé s’enquérir des dispositions en matière d’hygiène et de salubrité dans les entreprises MIB et MIBEM fabricant les produits du Vin et Sangria de marque commerciale « Château de France » ; de la Liqueur de marque commerciale « Calao », « Lord Jack » et « Pastis de Marseille 45 » ce mercredi 30 janvier à Abidjan.

Après la visite par le ministre et sa délégation des deux entreprises précitées en présence de leurs responsables, le ministre Souleymane Diarrassouba s’est dit rassuré des travaux d’aménagement effectués. Selon le ministre, la décision de fermeture de ces deux unités de production situées dans la zone industrielle de Koumassi n’est pas de détruire des emplois ou ralentir les activités économiques, mais de les amener à se mettre à niveau et à travailler dans les conditions d’hygiène et de sécurité appropriées.

Il a aussi rappelé que son département a mis en place un vaste programme de contrôle et d’inspection des usines de fabrication de produits alimentaires, en collaboration avec tous les ministères et structures concernés, au cours de cette année 2019.
Il a invité les autres opérateurs économiques à observer les règles d’hygiène et de salubrité conformément aux textes en vigueur pour assurer une meilleure santé des travailleurs et la pérennité de l’entreprise et des emplois.

Le ministre Souleymane Diarrassouba, a ordonné le 11 janvier la fermeture des entreprises Mib et Mibem, spécialisées dans la production de vin à Koumassi (Abidjan Sud). Cette décision faisait suite à des informations relatives aux conditions hygiéniques dans cette unité de production située dans la zone industrielle de Koumassi.

CK
Commentaires


Comment