Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Saint-Valentin: « La Nuit des Noces », un concept pour célébrer le mariage

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Abidjan.net
Saint-Valentin:
© Autre presse par DR
Saint-Valentin: Lancement de la 1ère édition de la Nuit des Noces
Le comité d’organisation a procédé au lancement de la 1ère édition de la Nuit des Noces un nouveau concept évènementiel, au cours de la conférence de presse qui a eu lieu le vendredi 18 janvier 2019, dans le bureau du Groupe Laudissse, situé à Cocody Riviéra 2 (Immeuble Alpha Blondy).


En prélude à la fête de la Saint Valentin, « La Nuit des Noces », a été initiée par une structure d’évènementiel pour célébrer le mariage, encourager les couples à persévérer dans leur union, et offrir des cadeaux et des prix aux couples qui ont plusieurs dizaines d’années de mariage. Sous la forme d’un diner-spectacle, la première édition de « La Nuit des Noces », va se tenir le 16 février 2019, à l’auditorium de la CAISTAB à Abidjan-Plateau, avec pour thème : « Garder le cap ».

Ce sont près de 600 personnes donc 300 couples mariés légalement et/ou religieusement qui sont attendus, à ce diner-spectacle qui va offrir des prestations artistiques avec des artistes de renom tel que Bailly Spinto, un défilé de mode, un concours quizz love, des instants d’échanges et de témoignages d’époux qui ont réussi à gagner de fêter plusieurs anniversaires de mariage.

En effet, face aux difficultés rencontrées inlassablement par les couples, il faut : « Garder le cap », pour éviter la dislocation des couples par des divorces dont les corollaires sont légions et minent l’épanouissement et le bien-être des femmes et des hommes dans la société. C’est ce qu’a expliqué le comité d’organisation de ce nouveau concept évènementiel, au cours de la conférence de presse qui a eu lieu le vendredi 18 janvier 2019, dans le bureau du Groupe Laudissse, situé à Cocody Riviéra 2 (Immeuble Alpha Blondy).

Face à la presse, le DG de cette structure initiatrice de « La Nuit des Noces 2019 », M. Charles Dago, a expliqué que le mariage, étant un acte solennel, légitime et une institution divine, apporte une valeur additionnelle dans la vie d’une personne et partant de là, la société. « Aussi, la Nuit des Noces consiste-t-elle, à, non seulement célébrer les mariés mais aussi à encourager les concubins à franchir le pas », a-t-il fait remarquer.

Selon lui, « La Nuit des Noces », sera une occasion de célébrer le mariage qui prône les valeurs telles que : l’amour, le pardon, la paix, l’harmonie du couple et la famille, la cohésion, l’unité, le respect mutuel, le partage, etc…



JOB
Commentaires


Comment