Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des réfugiés ivoiriens proches de Gbagbo de retour au pays en provenance du Ghana

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  AIP
Retour
© Abidjan.net par Abraham Camara
Retour au pays de 54 réfugiés Ivoiriens dont des anciens ministres en provenance du Ghana
Abidjan le 31 Janvier 2019 : L’ex-ministre de l’intérieur et de la sécurité sous la gouvernance Laurent Gbagbo, Emile Guirieoulou et plusieurs cadres du FPI ont regagné la Côte d’Ivoire après 8 années d’exil au Ghana.


Abidjan- L’ancien ministre de la fonction publique, Emile Guiriéoulou, qui parlait au nom de la délégation ministérielle, a déclaré qu’ils ont décidé de rentrer au pays, pour s’inscrire dans le processus de réconciliation comme l’a demandé l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo qui vient d’être acquitté par la Cour pénale internationale (CPI).

“Nous sommes heureux de rentrer dans notre pays après huit années d’exil. Nous avons décidé de rentrer parce que nous avons appris de bonnes nouvelle et pour nous, la meilleure est que notre chef, le Président Laurent Gbagbo a été acquitté par la CPI. Nous avons donc estimé que nous n’avons plus besoin de rester en exil. Nous rentrons pour attendre et accueillir le président Laurent Gbagbo”, a déclaré Guiriéoulou, à son arrivée à la frontière ivoiro-ghanéenne, ce jeudi.

Cinquante-quatre réfugiés ivoiriens dont l’ancien ministre Guiriéoulou Emile sont rentrés, ce jeudi, en Côte d’Ivoire, en provenance du Ghana. Ce rapatriement a été organisé par le ministère des Affaires étrangères et le Haut commissariat des réfugiés (HCR). Ce convoi est le 148ème convoi, note-t-on.

(AIP)



Retour de 54 réfugiés ivoiriens : Emile Guirieoulou, « Nous avons décidé de rentrer parce que nous nous sentons acquittés »
Publié le: 31/1/2019  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment