x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 janvier 2019 | AIP

Les travaux de la route Bouaké-Ferké vont s’accélérer dans les jours à venir (Ministre)

Abidjan- Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou a promis jeudi que les travaux de renforcement de la route du Nord, section Bouaké-Ferkessédougou, connaîtront un coup d’accélérateur dans les jours à venir.

Il a rappelé qu’un retard a été observé dans l’exécution des travaux à cause de certaines difficultés, lors de la tribune "Les rendez-vous du gouvernement", organisée par le Centre d'Information et de communication (CICG).

Deux entreprises françaises, Bouygues et Ratzel, ont été sélectionnées pour les travaux. L’une se chargera du tronçon Bouaké-Kanawolo (125 km) et l’autre de Kanawolo-Ferkessédougou (95 km).

Pour la réalisation des travaux, le Gouvernement ivoirien a obtenu un financement de 150 milliards FCFA auprès l’Agence française de développement (AFD).

Lancés en novembre 2017, les travaux de réhabilitation de l’axe Bouaké-Ferkessédougou, long de 220 km devraient durer 24 mois.

En septembre 2017, les populations de Tafiré, Niakaramadougou et Badikaha (Centre-Nord, région du Hambol) avaient manifesté bruyamment face à l’état de dégradation de cet axe principal routier.


bsp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ