Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accélération et généralisation de la couverture maladie universelle, au profil des travailleurs du secteur formel, priorités pour l’année 2019

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par P. R
Cérémonie de présentation de voeux au ministère de l’emploi et de la protection sociale
Abidjan le 29 janvier 2019. A l’occasion de la présentation de vœux, ce mardi , le ministre de l’emploi et de la protection sociale a profité pour faire le bilan des actions entreprises et présenter les perspectives pour 2019 dont un point d’honneur sera la santé.


A l’occasion de la présentation de vœux, ce mardi 29 janvier, le ministre de l’emploi et de la protection sociale a profité pour faire le bilan des actions entreprises et présenter les perspectives pour 2019 dont un point d’honneur sera la santé.

« En 2019, un point d’honneur sera mis sur l’accélération et la généralisation de la couverture maladie universelle, d’abord au profil des indigents, des travailleuses et des travailleurs du secteur formel puis, de manière progressive, à l’ensemble des couches de la population » a déclaré le ministre Pascal Abinan.

Rappelant que son département ministériel est l’un des acteurs clés dans l’atteinte des objectifs de l’ambitieux programme du gouvernement dédié au social, il a espéré que cette année permette d’atteindre les objectifs au bénéfice des citoyens qui aspirent à un changement véritable, exhortant ses collaborateurs, maillons essentiels, à la célérité dans l’exécution des tâches, non sans oublier de les féliciter pour les sacrifices consentis, dans un contexte parfois difficile, pour répondre à l’appel du devoir et aux attentes des populations.

Le ministre a par ailleurs rappelé quelques défis libellés dans le Plan d’Action Prioritaire (PAP 2019), qui représentent les axes prioritaires du Gouvernement, à savoir le renforcement des institutions, pour la paix et la bonne gouvernance, l’amélioration des conditions de vie et la promotion de la jeunesse et de la femme.

Prenant la parole au nom de l’ensemble des agents du ministère et des structures sous-tutelle, Mme Bintou Coulibaly a assuré au ministre leur engagement total dans la mise en œuvre efficace de ces activités.

« Notre engagement ne portera ses fruits que si nous disposons de moyens de travail adéquats et bénéficions de conditions de vie efficientes. Il est donc essentiel, entre autres, que les services d’inspections du travail, les directions régionales du travail et de la protection sociale ainsi que les centres sociaux soient réhabilités et équipés , que les services d’observations du marché du travail soient renforcés en personnel et en équipement que des véhicules de services soient affectés afin de permettre à tous vos collaborateurs d’être plus efficaces dans leurs missions respectives et que les questions de statuts des inspecteurs du travail, de profil de carrière, d’indemnités et de primes à allouer aux personnels, notamment aux travaux sociaux, trouvent satisfaction » a-t-elle souhaité.


P. R.
Commentaires


Comment