Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Routes en terre et pistes rurales : 40 000 km seront réhabilités par an

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures routières: Amedé Kouakou expose les efforts du Gouvernement en matière de construction et réhabilitation
Abidjan, le 31 janvier 2019. Le mininstre Amedé Kouakou, invité de la tribune d`échange "Les Rendez vous du Gouvernement" a exposé les efforts du gouvernement en matière de construction et de réhabilitation des routes et pistes rurales


Abidjan, le 31 janvier 2019 - Invité de la conférence de presse « Les Rendez-vous du Gouvernement du CICG », le 31 janvier 2019 à Abidjan, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé que le Programme social du gouvernement 2019-2020 (PSGouv) prévoit la réhabilitation et l’entretien d’environ 40 000 km de routes en terre et de pistes rurales par an, sur le territoire.

« Ce Programme consistera à réhabiliter et à entretenir environ 40 000 km en moyenne par an de routes en terre et pistes rurales sur les deux prochaines années 2019-2020 », a annoncé Amédé Koffi Kouakou.

Le ministre a indiqué que ces travaux seront financés par le Fonds d’Entretien routier (FER) et permettront, à terme, de rendre l’ensemble du réseau routier praticable en toutes saisons pour le bonheur des populations.

Le ministre intervenait sur le thème : « Les efforts du gouvernement en matière de construction et de réhabilitation des routes et pistes rurales ». Il a mis l’accent sur l’impact de l’état des routes sur la cherté de la vie.
Commentaires


Comment