Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des kits de vente de thé à 28 jeunes de Korhogo

Publié le jeudi 31 janvier 2019  |  AIP


Korhogo – Vingt-huit jeunes de Korhogo ont reçu jeudi des certificats de formation et des kits pour entamer une activité de vendeur de thé Lipton à l’issue d’une formation qui visait leur autonomisation financière.

Ces jeunes filles et garçons, âgés de 15 à 24 ans, reçoivent ainsi les moyens de devenir des spécialistes de la vente du thé après en avoir acquis les compétences à l’issue de trois semaines de formation.

La vente de thé est une activité génératrice de revenus qui devrait leur permettre de se frayer un chemin dans le tissu économique selon leur abnégation au travail, leur foi et leur ambition de réussir, ont estimé les partenaires du projet de renforcement des opportunités pour les jeunes (Pro-Jeunes) qui a servi de cadre de leur formation.

Financé par Mastercard Fondation, Pro-jeunes est initié par l’Ong Internationnal rescue committee (IRC) en vue d’aider et d’accompagner les jeunes défavorisés dans leur insertion professionnelle, a appris l’AIP sur place.

Sa composante Pro-jeunes Lipton a permis de lancer 100 autres jeunes qui ont plus ou moins réussi dans la vente du thé Lipton à Grand-Bassam et à Abidjan, à en croire à des témoignages montrés dans projection vidéo au cours de la cérémonie.


kaem/ask
Commentaires


Comment