Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La société civile de Bondoukou instruite sur la lutte contre l’apatridie

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  AIP


Bondoukou, Le Haut-commissaire aux réfugiés a initié, jeudi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) un séminaire de formation à l’endroit des responsables d’Ong et autres associations sur les notions de lutte contre l’apatridie.

Ce séminaire, en collaboration avec le Centre régional d’appui à la société civile (CRASC) vise à mettre en relief les piliers de lutte contre l’apatridie, notamment la prévention et l’identification qui permettront d’éradiquer ce fléau qui touche de nombreux Etats.

« Nous voulons éviter les cas d’apatridie dans notre région et avoir les informations utiles pour pouvoir informer la population pour qu’elle prenne ses dispositions afin d’éviter d’être apatride dans son propre pays » a fait savoir, Adou Kouassi Bini, président du CRASC.

D’autres thèmes ont été abordés notamment « La protection internationale », « Les violences basées sur le genre », « Les généralités sur l’Etat-civil » et La nationalité ».

Le CRASC s’étend dans les régions du Bounkani, de l’Indénié-Djuablin, de l’Iffou, du Moronou et du Gontougo. Il a pour mission de contribuer à susciter la participation des organisations des sociétés civiles dans la mise en œuvre des politiques publiques locales et de consolider la cohésion sociale.

(AIP)

zaar/tm
Commentaires


Comment