Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grand Bassam : Jean Louis Moulot s’installe à la Mairie

Publié le vendredi 1 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Bassam:
© Abidjan.net par Atapointe
Bassam: Cérémonie d’investiture du maire Jean Louis Moulot
Abidjan le 30 janvier 2019. Cérémonie d’installation du maire élu Jean Louis Moulot en présence des membres du conseil et des autorités administratives.


Elu à l’unanimité des membres du Conseil municipal présents, maire de Grand Bassam, Jean-Louis Moulot a pris officiellement fonction ce jeudi 31 janvier 2019.

Tête de liste du Rassemblement des Houphouetiste pour la démocratie et la paix (Rhdp), Jean-Louis Moulot a été plébiscité par les 30 conseillers municipaux présents à la séance du vote. Après la passation de charge avec le préfet, le nouveau maire de Grand Bassam a témoigné sa reconnaissance aux populations de Grand Bassam, qu’il a invité à l’union et au rassemblement en vue du développement de la ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

‘’Le chapitre électoral est passé. Nous devons nous mettre au travail au service des Bassamois’’, a-t-il déclaré. Promettant tenir les engagements pris lors de la campagne électoral. Revenant sur l’absence des conseillers proches du maire sortant Georges Philippe Ezaley en solidarité à leur collègue Adama Kamagaté détenu à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) depuis le 29 octobre 2018, le nouveau maire a réaffirmé son engagement à travailler avec tous, d’où la main tendue à son rival. ‘’Je ne doute pas qu’il puisse accepter la main tendue pour qu’on puisse travailler ensemble’’, a-t-il insisté.

S’agissant des premiers défis auxquels il compte s’attaquer, Jean-Louis Moulot a évoqué l’assainissement de Grand Bassam, l’amélioration des infrastructures de base. Le nouveau maire a également décidé d’œuvrer à consolider la cohésion sociale en travaillant au rassemblement des Bassamois. ‘’Nous allons travailler avec les personnes compétentes et nous n’allons pas persécuter ceux qui ne sont pas de notre bord politique. Nous ne sommes pas venus pour diviser, mais pour rassembler les Bassamois’’, a rassuré Jean-Louis Moulot.

Avec l’installation de Jean Louis Moulot à la mairie de Grand Bassam, prend fin un long feuilleton électoral débuté le 13 octobre dernier.



Elisée B.
Commentaires


Comment