Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reconnaissance : les 2e et 3e prix d’excellence du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant célébrés

Publié le samedi 2 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de présentation du bilan 2018 et des perspectives 2019 au ministère de la femme de la famille et de l’enfant
Jeudi 31 janvier 2019. Abidjan. La cérémonie de présentation de vœux des agents du Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, s’est tenue ce jeudi à la bibliothèque nationale au Plateau.


En ce début d’année, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a prôné l’excellence en célébrant ce jeudi 31 janvier 2019 les lauréats des 2e et 3e prix d’excellence 2018 en présence de la ministre Bakayoko Ly Ramata.


Le Prix National d’Excellence consacre l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire de promouvoir une société d’Excellence. Sa ré-institution en 2013 s’inscrit dans le cadre du projet du président Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire, un pays Émergent à l’horizon 2020 en remettant à l’honneur le mérite et le savoir-faire dans les domaines clés de l’activité économique, sociale et culturelle.

Une cérémonie solennelle de remise de Prix d’Excellence est organisée chaque 06 août 2018, veille de la fête d’indépendance. Ainsi, les premiers prix y sont récompensés. Les lauréats classés 2ème et 3ème reçoivent leurs récompenses au cours de cérémonies éclatées qui seront organisées dans les différents ministères.


Pour l’année 2018, le prix d’excellence de la meilleure maman de substitution est revenu) l’orphelinat de garçons de Bingerville devant le foyer Marie Dominique et le centre le bon berger de Toumodi arrivés respectivement 2e et 3e.


Celui de la valorisation des compétences féminines a été raflé respectivement par Mme Mensah Akeh Brigitte, Mme Yéo Djélika et le Groupe Emaya.


La famille Kouadio Modeste a reçu le premier prix de la meilleure famille suivie des familles Koagnon Jean-Baptiste et Kamon Jean.


La ministre Ly Ramata a félicité chaleureusement les lauréats en les incitant à faire davantage d’efforts car ils représentent désormais l’excellence en Côte d’Ivoire.

Elle a indiqué que de nombreux défis les attendent et qu’ils doivent maintenir le cap. Elle les a exhortés à redoubler d’effort dans le travail et à être des références dans l’exercice de leur fonction.


Également félicités par la ministre, les retraités de l’année 2018 ont reçu des parchemins en guise de reconnaissance pour service rendu à la nation.


Profitant de la nouvelle année, Bakayoko-Ly Ramata, a invité, ses collaborateurs à s’engager dans le processus d’élaboration d’un nouveau plan stratégique qui permettra d’améliorer le dispositif de pilotage et faciliter la mise en œuvre des activités du département.

Elle a saisi l’occasion pour présenter ses vœux aux collaborateurs et ses sincères félicitations aux acteurs du ministère et à tous le personnel d’appui pour les efforts déployés pour traduire dans les faits la grande vision du président de la République Alassane Ouattara. Celle de la protection des droits de l’enfant et de la femme et le bien-être de la famille.

Membres de cabinet, de structures spécialisées, de syndicats et des services annexes ont à tour de rôle présentés leurs vœux à la ministre par de chaleureux échanges de salutations entretenus par des passages artistiques.

PR
Commentaires


Comment