Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

68 nouveaux promus de la gendarmerie nationale célébrés à Abengourou

Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  AIP
Gendarmerie
© Abidjan.net par CK
Gendarmerie Nationale: Le nouveau Commandant Supérieur prend fonction
Lundi 31 décembre 2018. Abidjan. Le nouveau Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale de Côte d`Ivoire, Alexandre Touré Apalo a pris officiellement fonction en présence du ministre de la défense, Hamed Bakayoko


Abengourou, Soixante huit éléments de la compagnie de gendarmerie d’Abengourou, nouvellement promus au grade supérieur, ont été célébrés samedi, en présence du préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara.

Cette célébration a été marquée par l’arrosage des galons de ces 68 nouveaux promus au nombre desquels figurent 66 sous-officiers et deux officiers supérieurs dont le commandant de compagnie, le capitaine Koné Moussa, promu au grade de chef d’escadron depuis le 1er janvier 2019.

Ce dernier a saisi cette occasion pour exprimer sa « joie incommensurable » et sa « fierté » d’être parvenu à cette échelle de la fonction de gendarme. Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance non seulement à sa hiérarchie pour cette promotion, mais aussi à ses proches pour leur « soutien inestimable ».

Le préfet de région, Fadi Ouattara, qui présidait cette cérémonie, a adressé ses « chaleureuses félicitations » à l’ensemble des nouveaux promus ainsi qu’à leurs épouses dont l’apport, selon lui, a été déterminant dans l’accomplissement de leur tâches. Il leur a demandé de continuer à travailler avec rigueur et détermination non seulement pour garantir la sécurité et la tranquillité des populations, mais aussi pour continuer de mériter de la nation et de leurs chefs hiérarchiques.

La compagnie de gendarmerie d’Abengourou, que commande le nouveau chef d’escadron Koné Moussa, couvre la région de l’Indénié-Djuablin et compte huit brigades et une cellule anti-drogue. Elle avait ouvert ses portes en 2002 avec comme premier chef, le nouveau commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Gal de brigade, Touré Abalo Alexandre, alors chef d’escadron.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment