Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : l’AIP va adapter son offre à la libéralisation de l’espace télévisuel (Directrice)

Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Ouverture du séminaire de formation de ses chefs de bureaux régionaux de l’AIP
Abidjan le 28 juin 2018. L`Agence ivoirienne de Presse (AIP), a procede ce jeudi à l’ouverture du 25e séminaire de formation de ses chefs de bureaux régionaux dans le cadre de la démarche qualité et de l’excellence. Photo: Mme Barry Sana Oumou, Directrice de l`AIP


Abidjan, L’Agence ivoirienne de presse (AIP) entend adapter, en 2019, son offre d’information au contexte de la libéralisation de l’espace télévisuel, avec le renforcement de de son dispositif technique et la création de contenus multimédia, a annoncé samedi sa directrice centrale, Oumou Sana-Barry.

« L’AIP envisage de s’inscrire dans la dynamique de la libéralisation de l’espace télévisuelle en mettant l’accent sur le multimédia par l’achat de matériels audiovisuels, de matériel de travail pour renforcer les capacités opérationnelles des services et la création de capsules d’information», a déclaré Mme Sana-Barry, lors d’une cérémonie de présentation de vœux avec son personnel sur le site touristique de Madona Laguna à Brégbo, dans la commune de Bingerville.

Elle a indiqué que pour atteindre cet objectif, un accent particulier sera mis sur la formation continue des agents, et le renforcement de l’équipement mobile des bureaux régionaux de l’Agence.

Cette annonce intervient alors que le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, indiquait le 20 janvier que les chaines de télévisions privées autorisées à exercer en Côte d’Ivoire dans le cadre de la libéralisation de l’espace télévisuel, vont démarrer effectivement leurs activités en 2019.

Quatre éditeurs de programme sont autorisés à exploiter un service de télévision privée commerciale sur le réseau TNT. Il s’agit de, Life TV, Optimum média Côte d’Ivoire, Société de radiodiffusion de Côte d’Ivoire et SORAND-CI.

Le lancement du déploiement de la TNT en lieu et place de la diffusion analogique démarre dans le pays début février avec la zone d’Abidjan.

(AIP)

asga/tm
Commentaires


Comment