Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le 2ème Festival du sport prévu les 5 et 6 avril à Bingerville

Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan, La deuxième édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) se déroulera les 5 et 6 avril au stade de Bingerville, sous le thème « Sport, facteur de cohésion sociale et de réalisation des objectifs de santé », a annoncé, vendredi, son président, Ambroise Oria.

Cette activité coïncide avec la Journée internationale du Sport, chaque 6 avril, et vise à promouvoir les valeurs du sport pour lutter contre certaines maladies, comme l’hypertension artérielle, la mal bouffe ou la consommation abusive d’alcool, a indiqué Ambroise Oria, lors d’une conférence de presse.

Le gouvernement ivoirien entend porter le taux de 7% à 60% le nombre d’ivoiriens qui pratiquent une activité sportive journalière, hebdomadaire ou mensuelle.

Un millier de personnes avaient pris part à la première édition en 2018. Les organisateurs en attendent au moins 5000 cette année.

« Nous allons faire la fête cette année à côté des activités sportives parce que nous estimons que le sport est le premier facteur de développement parce qu’il entretient la bonne santé des populations », soutient Oria.

Il est prévu cette année, un village permanent, une caravane à travers toute la ville d’Abidjan, en prélude, et pour l’événement, un concert de clôture étant prévu après Maracana, Football, Tae Kwondo, judo, cyclisme, roller, pétanque, Volley Ball, Tennis, Tennis de table, Equitation, Boxe, Boxe taïlandaise, Escrime.

Une tombola est aussi prévue à cet événement parrainé par le maire Youssouf Doumbia de Bingerville.

(AIP)

aaa/tm
Commentaires


Comment