Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lancement à Yopougon de l’espace de création libre et numérique « Yop-CreaLab »

Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  AIP


Songon - Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issoufou Coulibaly a procédé samedi au lancement de l’espace de création libre et numérique « Yop-CreaLab », pour accompagner l'innovation locale et répondre aux besoins sociaux de base des jeunes et des femmes de sa circonscription.

« Né de la coopération de plusieurs acteurs de la société civile et de la mairie de Yopougon, Yop-CreaLab vise à faciliter l'expression de la créativité locale, l'accès à la création et au savoir numérique pour des personnes défavorisées », a expliqué M. Issoufou Coulibaly.

Il a précisé que « Yop-CreaLab » sera situé à Andokoi, près de son marché, dans un quartier en plein projet de régénération urbaine par la mairie de Yopougon tout en indiquant que ce concept sera un lieu de quatre pôles d’activités à savoir « un FabLab, un repaire café, un espace communautaire, un jardin et un potager partage ».

La co-dirigeante de l’Ong Culture et Développement, Valeria Marcolin, pour sa part, a salué la réalisation de ce projet qui s’imprègne dans un programme de cluster territorial d’infrastructures socio culturelles et éducatives en cours de développement par la mairie de Yopougon et d’autres partenaires notamment l’Agence française de développement (AFD).

« L'ouvrage « Yop-CreaLab » sera construit sur un espace de 1000 m2 et devrait être inauguré en 2020, selon l'adjoint au maire.

tg/aask
Commentaires


Comment