Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: les tarifs des transferts d’argent par téléphone mobile augmentent de 7,2%

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  Minutes Eco
Impôts:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Impôts: Présentation de l`Annexe Fiscale 2019 par la Direction Générale des Impôts
Jeudi 17 Janvier 2019. Abidjan. Petit déjeuner de presse avec pour thème, l`annexe fiscale 2019 par le Directeur Général des Impôts. Photo: Ouattara Sié Abou, Directeur Général des Impôts


L’Union nationale des télécommunications (UNETEL), organisation en charge du développement des Télécoms/TIC en Côte d’Ivoire et de défense des intérêts des opérateurs de télécommunication, annonce une augmentation des tarifs des transactions « Mobile money » de 7,2 %, à compter du 1er février 2019. Cette mesure liée à la volonté de l’Etat de taxer les transactions par mobile va nécessairement accentuer le coût de la vie, les consommateurs devant désormais payer plus pour bénéficier des services des sociétés de transfert d’argent par mobile money.

Un communiqué de l’union, publié par voie de presse, indique que cette mesure a été prise en application de nouvelles taxes aux entreprises de transfert d’argent par téléphone mobile, contenues dans l’annexe fiscale à la loi n°2018-984 du 28 décembre 2018 portant budget de l’Etat pour l’année 2019.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment