Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un forum sur la recherche d’emploi se tient à Abidjan

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan-Common action for sustainable development Côte d’Ivoire (CASD CI) organisera son premier séminaire-forum d’échanges ‘’de sa communauté employabilité’’ avec les Directeurs des ressources humaines (DRH), samedi, à Abidjan, autour du thème, « Les 50 erreurs à éviter pour avoir un job».

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, la rencontre vise à donner aux personnes à la recherche d’un stage ou d’un emploi, les outils nécessaires pour leur permettre d’atteindre leur objectif, ainsi que l’opportunité d’échanger avec les différents directeurs des ressources humaines intervenant sur leurs orientations professionnelles.

La communauté employabilité est une plateforme de coaching et de suivi des personnes en quête d’un stage ou d’un emploi par des professionnels chevronnés du coaching et des ressources humaines.

Les activités de cette plateforme sont constituées de séminaires de formation, de forums d’échanges, de simulations d’entretien, de coaching et de suivi.

La mise en place de la communauté employabilité au sein du CASD CI intervient à la suite des six années du "Programme education & employabilité" qu’il met en œuvre depuis l’an 2012-2013, pour le développement de l’employabilité et l’insertion des jeunes.

Ledit programme a favorisé le recrutement de ses bénéficiaires dans plusieurs organisations internationales et entreprises multinationales telles que Save the Children, Institute for Security Studies de Dakar, à médecins du monde, l’Union africaine, Trecc, Unicef, Interpeace, Groupe Eranove, Palmci, Scb, etc.

La rencontre de samedi est précédée d’une phase de diagnostic du Curriculum vitae (CV) et du profil métier de chaque personne inscrite.


bsp/fmo
Commentaires


Comment