Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La police invite des populations de Bouna à mettre fin à la bastonnade des femmes

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  AIP


Bouna- Le commissaire de police de Bouna, Bohkpli Kouassi Blanchard, a, au cours d’une sensibilisation, menée samedi, à Assoum 2, invité les populations de cette localité à mettre fin à la bastonnade des femmes.

Pour le Commissaire Bohkpli, la police, dans sa mission régalienne de sécurisation des personnes et des biens, a le droit de protéger les personnes dites vulnérables.

Dans ce village, il a donc exhorté les époux à désormais se départir de genre de comportement irresponsable qui est de nature à bafouer l’image de la Femme avant d’indiquer que les personnes qui prospèrent dans ces actes, se verront frappées de plein fouet par la rigueur de la loi.

Profitant de l’occasion, il a invité les femmes, vivant cette situation, à désormais dénoncer leurs bourreaux auprès des services de police.

La localité de Assoum 2 demeure particulièrement remarquable pour ses nombreux cas de femmes battues. En dépit de campagnes de sensibilisation menées dans la région par des ong et organismes internationaux actifs dans la lutte contre les violences basées sur le genre, certaines populations s’adonnent encore à cette pratique.

on/fmo
Commentaires


Comment