Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Union des journalistes culturels chez le député de Sassandra

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  AIP


Abidjan- Le député de Sassandra, Mamadou Kébé, a reçu à déjeuner, dimanche, en sa résidence, le bureau exécutif de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), parrain de l’association.

L’élu honorait ainsi une promesse faite à la liste conduite par Philip Kla, lors de l’élection pour désigner un nouveau président de l’union tenue le 10 novembre 2018.

«Nous sommes fiers d’avoir comme parrain M. Kébé qui a tenu à nous recevoir, honorant ainsi une promesse faite le jour de notre élection », s’est félicité le président de l’UJOCCI, Philip Kla.

Rappelant les initiatives conduites auprès du député de Sassandra pour solliciter son soutien, il a informé ses camarades de ce que ce dernier avait décidé d’accompagner l’union dans la conduite du projet de participation de ses représentants (de l’UJOCCI) au prochain FESPACO.

L’hôte a, pour sa part, prodigué des conseils à ses hôtes évoquant au passage sa vision pour la jeunesse ivoirienne.

« Vous avez du chemin à faire. Mais il faut d’abord être courageux, être ambitieux», a-t-il prodigué. « Sachez que toutes les difficultés que vit votre profession ne sont pas insurmontables. Pour cela, il faut vous mettre ensemble. C’est pourquoi, je salue l’idée de la tenue de vos Etats généraux en vue d’une remise en cause et de relever l’ensemble des perspectives qui pourront vous amener à aller plus loin», a poursuivi le député Kébé.

Il a encouragé l’ensemble des journalistes ivoiriens à jouer leur rôle d’éveil des consciences.

«Notre ambition est de transformer la Côte d’Ivoire en une nation de jeunes entrepreneurs. De transformer les efforts de jeunes entrepreneurs en générateurs de valeurs et de richesses », a-t-il indiqué par ailleurs.


kg/fmo
Commentaires


Comment