Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les agents du Trésor invités au respect des valeurs républicaines

Publié le lundi 4 fevrier 2019  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Cérémonie d`honneur au drapeau national
Lundi 04 Fevrier 2019. Abidjan-Plateau. Le DG Assahoré Konan Jaques a invité tous les agents au respect des valeurs républicaines au cour d`une Cérémonie d`honneur au drapeau national au Trésor Public.


Abidjan-La Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique de Côte d’Ivoire, Assahoré Konan Jacques a invité lundi ses collaborateurs au respect des valeurs prônées par le drapeau national, à savoir l’union, la discipline et le travail, lors d’une cérémonie d’honneur au drapeau national.

Outre le Directeur général, Assahoré Konan Jacques, les directeurs généraux adjoints et centraux ainsi que l’ensemble du personnel de cette administration ont pris part à cette cérémonie. Tous en chœur, ont fredonné l’hymne national interprété par l'orchestre harmonie du Plateau.

Le DG a promis que la cérémonie d’honneur au drapeau national se déroulera tous les premiers lundis du mois au sein de cette administration.

« Cette disposition se traduit par l’appropriation de chaque agent du Trésor, du concept de l’«Ivoirien Nouveau », cher au Chef de l’Etat. Ce concept rime avec nos valeurs républicaines», a souligné M. Assahoré.

Pour le Directeur général, le Trésor Public, en tant qu’Administration publique, a le droit d’accompagner le Gouvernement dans la réalisation de ses objectifs.

Cette année, le besoin de financement global s’élève à 2 416,9 milliards de FCFA et le Trésor est appelé à aller rechercher sur le marché des capitaux 1 429 milliards de FCFA.

A cet effet, il a invité le personnel à redoubler d’ardeur dans le travail en veillant au strict respect des valeurs éthiques et déontologiques telles que prescrites dans le code d’éthique et de déontologie.

Selon lui, ce référentiel de comportement doit amener chaque agent à travailler, avec professionnalisme, en accordant la primauté à la rigueur, la transparence, la probité et la dignité pour servir au mieux la communauté.

« Soyons unis pour relever les défis qui sont les nôtres », a prôné M.Assahoré.

Outre ses missions classiques qui consistent à payer la dépense publique et gérer la trésorerie de l’Etat, le Trésor Public, en route sur la certification globale de ses procédures, met cette année le cap sur la digitalisation de ses procédures.

bsp/tm
Commentaires


Comment