x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 février 2019 | AIP

Grève des enseignants : Après le secondaire, le primaire entre dans la danse dans l’Agneby-Tiassa

© AIP Par DR
Grève des enseignants
Agboville - Les enseignants du primaire public d’Agboville et des autres départements de l’Agnéby-Tiassa (Tiassalé, Sikensi et Taabo), observent depuis lundi, une grève illimitée pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Ils rejoignent ainsi leurs collègues du secondaire qui sont en arrêt de travail depuis le 22 janvier pour les mêmes raisons.

Selon Patrice Groguhé, porte-parole de l’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (ISEPP-CI) la grève est largement suivie dans la région par les enseignants qui revendiquent la suppression des cours de mercredi, l’organisation de concours exceptionnels de promotion dans les emplois de l’enseignement préscolaire et primaire des grades C3, B3, A3 au grade A4, la finalisation du profil de carrière de 2009; la promotion des instituteurs adjoints et des instituteurs ordinaires et la revalorisation de l’indemnité de logement etc.

Groguhé Patrice précise que cet arrêt de travail intervient après des ponctions sur les salaires du mois de janvier de milliers d’instituteurs.

Par ailleurs, il soutient que ce mouvement de grève sera reconduit si aucune solution n’est trouvée par la tutelle ou les autorités compétentes dans un bref délai.

yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ