Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion des plateformes aéroportuaires : La Mauritanie à l’école ivoirienne

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite d`une délégation de la Société des Aéroports de Mauritanie à la SODEXAM
Lundi 4 février 2019. Abidjan. Une délégation de la Société des Aéroports de Mauritanie (SAM) conduite par son Directeur général, Ba Abdoulaye Mamadou était en visite ce lundi à la Société d’Exploitation et de Développement Aéronautique, Aéroportuaire et Météorologique (SODEXAM), à Abidjan.


Une délégation de la Société des Aéroports de Mauritanie (SAM) conduite par son Directeur Général, Ba Abdoulaye Mamadou était en visite ce lundi 4 février 2019 à la Société d’Exploitation et de Développement Aéronautique, Aéroportuaire et Météorologique (SODEXAM), à Abidjan.

Selon le Directeur Général de la SAM, cette visite ‘’de travail et d’échanges’’ vise à s’imprégner de l’expérience ivoirienne ‘’réussie’’ en matière de gestion des plateformes aéroportuaires. Ba Abdoulaye qui a indiqué que la Mauritanie se trouve actuellement dans la situation de la Côte d’Ivoire entre 1996 et 19997, a insisté sur l’importance de cette mission en terre ivoirienne et notamment à la SODEXAM, dont ‘’l’organisation assez élaborée et son expérience réussie’’ constituent un exemple à répliquer. Même si pour l’heure, il n’existe pas encore de protocole de partenariat entre la SODEXAM et la SAM, le Directeur Général de la Société des Aéroports de Mauritanie n’exclut pas, si besoin il en est, de recourir à l’expertise ivoirienne en vue de l’aider dans son développement.

Le Directeur Général de la SODEXAM, Jean Louis Moulot a pour sa part salué cette initiative de son homologue. Et indiquer que l’institution qu’il dirige reste disposée à accompagner la SAM dans son projet de développement. Jean Louis Moulot a félicité le Directeur Général de la SAM pour la bonne gestion et l’avancée constatées dans la gestion du volet météorologique. Il a reconnu que dans ce domaine, la SAM est en avance sur la SODEXAM, et s’est engagé à recourir à l’expertise mauritanienne en vue de se hisser à niveau, eu égard à l’importance des statistiques de la SODEXAM pour l’Office National de la Protection Civile (ONPC) dans la prévention des catastrophes liées au climat. Jean Louis Moulot a levé un coin de voile sur les grands chantiers de la SODEXAM dont il a pris les rênes, il y’a 11 jours. ‘’Nous allons rester dans la continuité, travailler à maintenir et mettre à niveau les plateformes techniques des aéroports à l’intérieur du pays. Renforcer les équipements de la Direction de la météorologie, mettre en avant la formation des ressources humaines. Puis renforcer la disponibilité des locaux, vu que certains services sont à l’étroit’’, a expliqué le Directeur Général de la SODEXAM.

Outre la SODEXAM, la Délégation mauritanienne a visité les autres structures qui interviennent sur la plateforme aéroportuaire, et elle était attendue au Ministère des Transports en fin de journée.



Elisée B.
Commentaires


Comment