Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: manifestation à Abobo contre la libération de Gbagbo et Blé Goudé

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  RFI
Abobo:
© Abidjan.net par CT
Abobo: des populations mécontentes de la décision d`acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Abidjan le 16 janvier 2019. Après l`acquittement de Gbagbo et Blé Goudé les populations d`Abobo ont manifesté leur mécontentement à travers une parade dans la commune


En Côte d’Ivoire, un groupe de victimes de la crise post-électorale de 2010-2011 a exprimé sa colère hier lundi, suite à la libération sous condition vendredi dernier de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Plus d’une centaine de manifestants sont sortis dans les rues d’Abobo, un quartier d’Abidjan réputé favorable au pouvoir et où une marche de femmes opposées à Laurent Gbagbo avait été réprimée en mars 2011, faisant plusieurs morts.

Le cortège est presque entièrement féminin. Toutes portent un tissu rouge pour marquer le deuil et la colère. Colère de découvrir les images de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé quittant la CPI.

« J’ai eu comme un coup de couteau dans le dos en les voyant je m’attendais à tout sauf à ça... » nous confie Mariam Sanou.

Sur le parcours, des cris des pleurs mais surtout l’incompréhension. Un sentiment partagé par Kadi Cissé. « Je comprends pas pourquoi on libère monsieur Laurent Gbagbo, il faut qu’on m’explique ! C’est pour ça qu’on est sortis: nous ne voulons pas d’eux ici, c’est vrai que c’est un Ivoirien mais il n’a pas voulu de nous et la population ne veut pas de lui ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment