Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un site de recasement offert aux étudiants déguerpis à cause de l’autoroute de Grand-Bassam

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  AIP


Grand-Bassam- Sa majesté Nanan Kanga Assoumou, roi des Abouré "Ehe " de la localité de Moossou, à Grand-Bassam, a procédé, samedi, à la remise officielle d'un site de recasement aux étudiants déguerpis, suite aux travaux effectués antérieurement à la construction de l'autoroute de Grand-Bassam.

" Nous donnons ce terrain avec notre cœur, amour et bénédiction. Personne ne pourra vous l'arracher car j'en suis le propriétaire devant nos ancêtres et devant la loi", a assuré Nanan Assoumou, après la libation et la pose de la première pierre en présence de ses notables.

Ce geste de générosité aux étudiants réunis au sein de la Mission Estudiantine de Développement (MED) porte sur une terrain de 101 ha. "Désormais, ce lieu est baptisée cité Moossou MED, quartier Kacou Brou KB" , a déclaré le président fondateur de la MED, colonel Kacou Brou.

Le roi de Moossou n'est pas à la première action de recasement de personnes en situation difficile. Des déguerpis du quartier Modeste, pénalisés par un projet de lotissement, à cause de la construction d'habitats sociaux, vivent aujourd'hui sur le nouveau site à Moossou Ouest, rappelle-t-on.

ko/nmfa/fmo
Commentaires


Comment