x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 5 février 2019 | AIP

Des sanitaires automatiques de dernières générations bientôt installés à Cocody

Abidjan- Des sanitaires automatiques de dernières générations vont être bientôt installés à Cocody, a annoncé mardi lors d’une conférence de presse, le directeur général de JCDecaux Côte d’Ivoire, Philippe Landrieu à son siège d’Abidjan, dans la commune du Plateau.

« Nous aurons le développement prochain et gracieusement de quatre sanitaires automatiques et de toute dernière génération à Cocody », a annoncé M. Landrieu, précisant que l’usager souhaitant avoir accès à cette infrastructure d’utilité publique, devra débourser la somme de 100 FCFA qui sera entièrement reversée à la commune.

Il a expliqué que ce mobilier répondra aux meilleurs standards mondiaux en termes de qualité de conception et de fabrication. « Abidjan bénéficiant ainsi d’équipements de même niveau que Londres, Séoul, Sidney ou Milan », a indiqué Philippe Landrieu.

Déclinant les services offerts en général par son entreprise, le directeur Général JCDecaux Côte d’Ivoire, a estimé que depuis plus de 50 ans, sa structure conçoit et développe des gammes de mobiliers qui allient service public aux usagers, esthétique et fonctionnalité pour les villes à l’efficacité publicitaire pour les annonceurs.

« Le véritable service, c’est qu’on apporte aujourd’hui un embellissement des villes. Entre un mobilier qui tombait par terre à cause des pluies ou un peu vétuste. Là on offre un mobilier design, propre, utile, moderne et qui va dans la vision et le développement souhaité en Côte d‘Ivoire », a-t-il assuré.

Il a expliqué qu’en Côte d’Ivoire, les contrats signés avec la SOTRA et la commune de Cocody s’inscrivent pleinement dans cette démarche. « L’intégralité des équipements et services proposés ne coûtent rien aux finances publiques puisque financés par JCDecaux, en contrepartie d’un droit d’exploitation publicitaire sur le domaine », a indiqué M. Landrieu.

Le contrat avec la SOTRA vise à transformer et moderniser les arrêts de bus actuels, tandis que la convention avec la commune de Cocody comprend entre autres, le développement des sanitaires et de mobiliers urbains pour l’information municipale et directionnelle, explique-t-on.

Le directeur général JCDecaux Côte d’Ivoire, lors de cette conférence, était entouré de son directeur général adjoint, Amadou Diallo, de sa directrice clientèle, Alice Yao Méité, et de son responsable d’exploitation, Moussa Balla Couliblay.


gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ