Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BAD va lancer le Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (Communiqué)

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  AIP
Déjeuner
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Déjeuner annuel du Groupe de la Banque Africaine de Développement
Mardi 05 février 2019. Abidjan. La Banque Africaine de Développement (BAD) son traditionnel déjeuner annuel en l`honneur des ambassadeurs des États membres de l`institution accrédités en République de Côte d`Ivoire.


Abidjan - Les chefs d’Etats africains se réuniront en marge du 32ème Sommet de l’Union africaine (UA) pour suivre le lancement du Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (ALN), le 11 février à Addis-Abeba, en Ethiopie.

L’Union africaine, le Roi Letsie III du Royaume du Lesotho, la Banque africaine de développement, Global Panel on Agriculture, le Food Systems for Nutrition, la Fondation Bill and Melinda Gates ainsi que d’autres partenaires, lanceront le Tableau de bord de la responsabilité des Leaders africains pour la nutrition (ALN), rapporte un communiqué de la BAD.

L’évènement qui a pour thème “Appel à un meilleur plaidoyer et à une responsabilisation renforcée pour les investissements dans la nutrition » sera présidé par le Roi Letsie III et par Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement.

Le Tableau de bord de la responsabilité nutritionnelle est le dernier outil en date, élaboré par ALN pour sensibiliser les gouvernements africains et renforcer leur engagement en faveur de la lutte contre la malnutrition et de la promotion de la santé des enfants.

Cet outil de plaidoyer présente les progrès accomplis par rapport aux principaux indicateurs de la nutrition. Il permettra à l’avenir de suivre les efforts des pays africains en matière de lutte contre la malnutrition et ses conséquences.

Le Groupe de la Banque africaine de développement est la première institution de financement du développement en Afrique. Elle comprend trois entités distinctes, à savoir la Banque africaine de développement (BAD), le Fonds africain de développement (FAD) et le Fonds spécial du Nigeria (FSN). Présente sur le terrain dans 31 pays africains et dotée d’un bureau extérieur au Japon, la Banque contribue au développement économique et au progrès social de ses 54 États membres régionaux.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment