Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mobilisation des recettes budgétaires - Moussa Sanogo présente au secteur privé la politique fiscale de l’Etat sur la période 2020-2023

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Minutes Eco
Rencontre
© Abidjan.net par PR
Rencontre entre le secrétaire d’Etat chargé du budget et le patronat ivoirien
Abidjan le 05 février 2019. Dans le cadre de ses rencontres, la Conférence Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire a reçu ce mardi le Secrétaire d’Etat chargé du budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.


Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a présenté la politique fiscale de l’Etat aux acteurs du secteur privé ce mardi 5 février, à la Maison de l’entreprise, au Plateau. C’était au cours d’une séance de travail avec les membres de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), dans le cadre du dialogue Etat-secteur privé. Président du Comité de suivi de réforme fiscale (COSREF), le secrétaire d’Etat a précisé que cette rencontre visait à présenter au patronat la vision de l’administration fiscale sur les trois prochaines années, recueillir les préoccupations du secteur privé et voir dans quelle mesure y apporter des solutions.

« Nous travaillons à avoir une politique fiscale qui soit en harmonie avec les différentes politiques économiques du pays, avoir une administration fiscale et douanière dont la performance est nettement meilleure. Nous travaillons également à améliorer le rendement de certains impôts, de sorte à ne plus avoir à créer de nouvelles taxes pour financer le développement économique », a indiqué le secrétaire d’Etat Moussa Sanogo.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment