Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion des jeunes : l’Agence Emploi Jeunes et Côte d’Ivoire PME mutualisent leur force

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion des jeunes : L’AEJ et CI PME mutualisent leur force
Mercredi 6 Février 2018. Plateau.


Le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) a toujours une incidence positive sur l’insertion socio-économique des jeunes. Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes l’a compris et l’a intégré dans sa politique. Pour gagner le pari de l’insertion des Jeunes en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes vient de signer à travers l’Agence emploi jeunes (AEJ) une convention-cadre avec Côte d’Ivoire PME, structure sous-tutelle du Secrétariat d’Etat auprès du Ministère du Commerce chargé de la Promotion des PME.

La signature de cette convention a eu lieu ce Mercredi 6 Février 2018 au Plateau.
Ce partenariat entre ces deux structures d’exécution du gouvernement vise à renforcer les capacités managériales des jeunes auto-entrepreneurs sélectionnés sur la base du potentiel de leurs projets et à faciliter leur accès aux financements et aux marchés.
La convention porte sur la Formation et l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat, l’ Ingénierie – développement, la mobilisation de ressources additionnelles, le partage de données et d’expériences et toute autre initiative susceptible d’améliorer l’insertion des jeunes.
Cette convention-Cadre de partenariat est conclue pour une durée de deux (02) ans et renouvelable.

« Il importe de rappeler que pour résoudre les problèmes de chômage et de précarité des jeunes, le Gouvernement a inscrit la promotion de l’entreprenariat Jeunes au cœur de ses priorités. Cette convention de partenariat s’inscrit dans la droite ligne de la solidarité et de la mutualisation des efforts et synergies des organismes étatiques dans la conduite des actions et initiatives du Gouvernement en faveur des jeunes », a salué le Ministre Mamadou Touré. Poursuivant, il a souligné qu’il reste convaincu que cette Convention-cadre de partenariat permettra, à n’en point douter, d’amplifier la dynamique partenariale existante entre mon département ministériel et le Secrétariat d’Etat auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME chargé de de la Promotion des PME.
Comme lui, son collègue du Secrétariat d’Etat auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME chargé de de la Promotion des PME, Félix Anoblé a salué cette initiative qui à l’en croire contribuera à relever le défi de l’emploi des jeunes.
Commentaires


Comment