Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire / Secteur Agricole : Une dizaine de compagnies japonaises en prospection, 107 négociations d’affaires enregistrées

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Minutes Eco
Côte
© Autre presse par DR
Côte d’Ivoire / Secteur Agricole : Mission de prospection dans l’agro-industrie
A l’initiative de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, onze compagnies japonaises ont participé du 03 au 7 février 2019, à une mission de prospection commerciale en Côte d’Ivoire.


A l’initiative de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur, onze compagnies japonaises ont participé du 03 au 7 février 2019, à une mission de prospection commerciale en Côte d’Ivoire. Cette mission de prospection dans l’agro-industrie, la 2ème en 3 ans, a consisté à promouvoir pour les compagnies japonaises des cadres de collaboration possible avec le gouvernement ou des opérateurs locaux.

Ces compagnies opérant dans le commerce général, l’investissement et l’équipement agricole ont effectué des visites de compagnies ivoiriennes dans l’agro-alimentaire, puis des sites agricoles, notamment dans l’hévéa, le cacao, le café, l’anacarde et le riz. Il s‘agissait pour les visiteurs japonais de s’imprégner du potentiel de développement économique à partir du secteur agricole.

Après les visites de site, il a été organisé le 6 février 2019 un séminaire d’information sur les solutions agricoles. Au cours de la session à laquelle ont pris part une centaine d’entreprises ivoiriennes, des agences gouvernementales, notamment le ministère de l’agriculture, l’ANADER, le Conseil Café Cacao sont intervenues pour présenter les reformes en matière de politique de développement agricole et des projets majeurs dans ce secteur de l’économie, portant plus de 25% du PIB en Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment