Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Africa Santé Expo- Le Vice-président dénonce l’importation de 90% des médicaments en Côte d’Ivoire, cinq nouvelles unités pharmaceutiques annoncées

Publié le jeudi 7 fevrier 2019  |  Pôle Afrique
Cérémonie
© Présidence par David Zamblé
Cérémonie d`ouverture de l`édition 2019 du salon Africa Santé Expo
Jeudi 07 février 2019. Sofitel Hôtel Ivoire. La Première Dame a présidé la cérémonie d`ouverture de l`édition 2019 du salon Africa Santé Expo. Photo: Le vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan.


Pendant 3 jours Abidjan sera la capitale du monde de la santé. La capitale ivoirienne abrite depuis ce matin la deuxième édition du Salon international de la santé dénommé « Africa Santé Expo ». La cérémonie marquant le début de ce forum s’est tenue ce jeudi 07 février 2019 au Sofitel hôtel Ivoire en présence de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique OUATTARA, du Vice-président, Daniel Kablan Duncan et plusieurs autres personnalités et membres du gouvernement.

« La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations », c’est sous ce thème que les acteurs du monde de la santé vont débattre pendant trois jours sur les questions qui sont liées à la santé et du bien-être public.

Soutenant que le secteur de l’industrie pharmaceutique reste un secteur favorable et exploitable, Kablan Duncan a invité les investisseurs à investir dans ce secteur. Car pour lui, la Côte d’Ivoire importe 90% de ses médicaments soit seulement 10% produit ici contrairement au Ghana et Nigeria qui sont à 50 et 45% de production sur leurs sols. Il a par ailleurs annoncé l’installation très prochaine de cinq nouvelles unités industries pharmaceutiques en Côte d’Ivoire notamment celle du groupe marocain Pharma Maroc en zone industrielle de Yopougon et de Pharma NOVA CI.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment