Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Trésor Public place 2019 sous le sceau de la digitalisation des procédures

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le Trésor Public place 2019 sous le sceau de la digitalisation des procédures


Yamoussoukro- Le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré, a annoncé jeudi à Yamoussoukro, qu’il place l’année 2019 sous le sceau de la digitalisation des procédures, justifiant qu’une telle orientation permet de tirer les avantages de l’usage des technologies de l’information et de la communication pour de réels gains de performance.

« Dans cette veine, il nous a paru plus impérieux de poursuivre la transformation numérique de notre institution », a déclaré le directeur général du Trésor, à l’ouverture du séminaire bilan 2018 perspectives 2019 de la régie financière.

En cohérence avec sa vision, la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a mis un accent particulier sur la modernisation de ses outils et méthodes de gestion avec la mise en place déjà de la plateforme web de gestion de la relation client du Trésor Public dénommée « BAOBAB » et le « e-learning ».

Au-delà de ces réalisations, le directeur général a demandé la poursuite des actions d’optimisation des recettes intérieures pour contribuer significativement au financement du budget de l’Etat et à la mise en œuvre intégrale du dispositif d’évaluation des performances.

M. Assahoré a également demandé que soit rendu opérationnel le compte unique du Trésor et la gestion active de la trésorerie, pour répondre de façon optimale aux engagements de l’Etat. Il a souligné qu’au-delà du thème de l’année, la certification globale de l’ensemble des services demeure la priorité des priorités, exhortant chaque agent à jouer pleinement sa partition pour l’atteinte des objectifs.

Le séminaire bilan 2018 et perspectives 2019 du Trésor public prend fin vendredi. Il devrait permettre à la DGTCP de revoir son fonctionnement interne dans le sens de son perfectionnement, et de se donner un nouveau cap pour l’accélération et l’achèvement des chantiers engagés.

nam/cmas
Commentaires


Comment