Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

VIH/SIDA: Dominique Ouattara plaide pour la production de médicaments antirétroviraux pédiatriques

Publié le vendredi 8 fevrier 2019  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Ouverture de la deuxième édition du Forum Africain de la Santé
Abidjan le 07 Février 2019. Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition du Forum Africain de la Santé en présence du Vice-Président Daniel Kablan Duncan et la Première Dame, Dominique Ouattara. Photo: Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire.


La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara a plaidé, jeudi auprès des professionnels de la santé afin de mettre à la disposition des patients des antirétroviraux pédiatriques dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dominique Ouattara, par ailleurs Ambassadeur de l’ONUSIDA s’adressait à l’industrie pharmaceutique à l’ouverture de la deuxième édition du Forum Africa -expo santé à Abidjan.

« Je voudrais réitérer mon appel à tous les professionnels (…) afin de produire et mettre à disposition des antirétroviraux pédiatriques pour nos enfants malades du SIDA », a déclaré Mme Ouattara à cette occasion.

Pour la première Dame, par ailleurs Présidente de la Fondation Children of Africa, « cette action serait primordiale pour baisser le taux (de prévalence) et mieux prendre en charge les enfants ».


Mme Ouattara a également invité « tous les conférenciers et participants à s’impliquer résolument dans les différents ateliers de réflexions qu’offre ce forum» qui se penche sur «la démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations » qui constitue «une base de réflexion tangible».

Selon la Présidente du Comité d’organisation, Dr Linda Kaboré, Africa Santé expo « vise à recenser et identifier les pratiques existantes permettant d’améliorer la qualité dans le secteur de la santé et du bien-être, à favoriser la coopération sud-sud ».


Le social sera aussi au cœur de cet événement à travers « les dépistages gratuits de cancer, la levée de fonds dédiée au cancer infantile ». Africa santé expo, est une rencontre pharmaceutique et médicale qui vise à améliorer les systèmes de santé pour le bien-être de des populations.

Ce salon est meublé par plusieurs symposiums et rencontres scientifiques comme Sympopharma (dédié à la Pharmacie), Sympoindus (dédié à l’Industrie Pharmaceutique), Botanica (un parcours botanique et éducatif).

SY/ls/APA



Commentaires


Comment